C'est en découvrant une recette de panna cotta à la pistache sur le blog de Bon comme bon que j'ai eu l'envie d'en faire une à mon tour, accompagnée d'un peu de cerises (c'est de saison, on aurait tord de s'en priver). 

IMG_3347         IMG_3361

J'ai encore quelques progrès à faire concernant le démoulage de panna cotta (les photos parlent d'elles même) mais la recette est plutôt rafraîchissante en ces températures élevées.  

dans le panier panna cotta

Pour la panna cotta à la pistache :

Commencer par tremper dans de l'eau froide la gélatine. Porter à ébullition la crème avec la pâte à pistache. et incorporer par la suite la gélatine essorée. Placer la crème dans des moules et laisser refroidir au réfrigérateur pendant 3 heures. 

Pour le sablé (recette de Fraise & Basilic) :

- 70g de beurre pommade

- 50g de sucre

- 1 oeuf

- 100g de farine

- 25g de poudre d'amande

- Une demi gousse de vanille

Mélanger le beurre et la sucre. Ajouter l'oeuf et mélanger. Incorporer ensuite la farine, la poudre d'amande et la vanille. Mélanger et laisser reposer au réfrigérateur au moins 1 heure. 

Au bout d'une heure, sortir la pâte, l'étaler et former des cercles. Chauffer à 180 °C pendant 15min. A la sortie du four, laisser refroidir

Pour le coulis de cerises :

200g de cerises

10g de sucre

Faire chauffer les cerises et le sucre puis mixer le tout. Laisser refroidir

Une fois les différents éléments préparés et refroidis, démouler la panna cotta sur le sablé puis napper de coulis de cerise.